Numéros d’urgence

Vous trouverez ci-dessous les numéros d’urgence pour obtenir une assistance rapide et efficace lorsqu’une situation problématique se présente.

Manipulation des compétitions sportives :

Toute personne qui constate des faits pouvant laisser penser qu’une compétition a été (ou va être) manipulée est invitée à le signaler via http://www.fraudesportive.be . L’anonymat est garanti.

Pour plus d’information, lisez le communiqué de presse qui présente le dispositif.

Dopage :

Si une personne de votre entourage est engagée dans un processus de radicalisation ou d’extrémisme violent, si vous cherchez de l’aide pour vous ou un de vos proche ou si vous avez été directement ou indirectement touché par un acte de radicalisme ou d’extrémisme violent, vous pouvez composer le numéro gratuit 0800 111 72 ou envoyer un email à extremismes-violents(at)cfwb.be

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site internet extremismes-violents.cfwb.be

Violences sexuelles :

Les victimes de violences sexuelles peuvent obtenir de l’aide au 0800 98 100 (www.sosviol.be) ou en chatter anonymement sur www.maintenantjenparle.be

Maltraitance :

  • Équipes SOS- Enfants
Contactez le 02/542 14 10 ou sos-enfants(at)one.be ou trouvez ici l’équipe SOS Enfants de votre région pour connaître l’équipe la plus proche de chez vous.

En cas de doutes ou d’inquiétudes de maltraitances, un professionnel pourra, en toute confidentialité, vous écouter, prendre le temps de réfléchir à la situation et évaluer avec vous les pistes possibles (hors même de toute prise en charge).

SOS enfants apporte une aide à des enfants en danger ou victimes de maltraitance et assure un soutien à leurs familles fragilisées, déboussolées, malmenées…

  • Écoute-Enfants : 103 

Un numéro de téléphone gratuit et anonyme destiné spécialement aux enfants et aux jeunes, accessible tous les jours de 10h à minuit. Plus d’infos

  • Télé Accueil : 107
Un numéro de téléphone gratuit et anonyme, accessible jour et nuit, pour parler, sortir de la solitude, apaiser ses tensions… être entendu. Télé-Accueil est accessible à tous : enfants, adolescents, hommes et femmes de tous âges.

Besoin d’autres adresses pour trouver de l’aide ? Visitez le site de Yapaka