Attention!!! Urgent! Examen Cours généraux Adeps

Chers membres,

Pour tous les membres souhaitant suivre notre prochaine Formation Moniteur Sportif Initiateur (la date vous sera communiquée ultérieurement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire), veuillez lire attentivement le courrier de l’Adeps, ci-dessous :

Inscription examen des cours généraux du Moniteur sportif “Initiateur”

MISE A JOUR LE 23/06/20

Madame,
Monsieur,

Nous nous permettons de vous informer en ce qui concerne les cours généraux et spécifiques.

Plusieurs scénarios ont été étudiés ces derniers jours en fonction des éléments dont nous disposions. Il était important surtout de se conformer aux directives des décisions du Conseil National de Sécurité (CNS).

Dès lors, en fonction de la situation l’AG Sport a décidé d’annuler et de reporter la seconde session des cours généraux MSIn. et MSEd. qui devait se dérouler le 14/03/20.

Sous réserve des conditions sanitaires du moment (donc sans garantie à ce jour) ces évaluations CG MSIn. (session 2 – 14/03/20) sont reportées au samedi 19/09/20 à LLN (matin).

De plus, il a été décidé d’annuler et de postposer les évaluations CG (MSIn. et MSEd.) qui devaient se dérouler le 09/05 (session 1) et le 20/06 (session 2). Les inscriptions déjà réalisées restent acquises.

Cette édition a été reportée (sous réserve de modifications éventuelles en fonction de l’évolution de la situation, réservations, …), aux samedis 17/10/20 (1ère session – matin) et 21/11/20 (2ème session – matin).

Les inscriptions pour cette édition (CG MSIn.) seront réouvertes (sous réserve de modifications éventuelles en fonction de l’évolution de la situation, réservations, …) le lundi 27 juillet 2020.

Les inscriptions seront limitées en nombre.

L’édition sera organisée sous le format « jury central » (pas de formation, uniquement une évaluation).

En tout état de cause, comme cette évaluation des cours généraux ne peut être mise en place dans les délais requis, il est bien évident que vous ne pouvez en aucun cas être mis à mal par rapport à une formation spécifique. Dès lors, l’AG Sport a décidé d’accepter, à titre exceptionnel vu la situation, qu’une formation spécifique en 2020 (juillet-août-septembre) pouvait être commencée avant la réussite des cours généraux du même niveau.

En conséquence, si un opérateur de formation organise une formation spécifique lors des vacances d’été par exemple (et ce uniquement bien entendu en respectant les consignes sanitaires et de sécurité), il sera possible d’intégrer à cette formation des candidat(e)s qui n’auraient pas encore validé les cours généraux du même niveau. Afin d’être breveté, il faudra que ces derniers se mettent à jour par rapport aux cours généraux dès qu’une édition d’évaluation sera ouverte.

Nous espérons que cette mesure exceptionnelle et transitoire permettra de ne pas annuler des formations faute de candidat(e)s remplissant les conditions liées à la réussite des cours généraux.

Nous espérons vous avoir renseigné(e) au mieux.

Toutes autres informations concernant le Coronavirus et le Sport : http://www.sport-adeps.be/index.php?id=8682

Prenez-soin de vous et des autres 😉

#RESTEZPRUDENT.E.S

Renseignements complémentaires

Fédération Wallonie-Bruxelles
Administration générale du Sport

Boulevard Léopold II, 44  –  1080 Bruxelles
tél : 02/413 28 08
email : adeps.coursgeneraux(at)cfwb.be